• Chose promise chose due, la suite de la podcast week! Mes excuses par avance pour la qualité médiocre des photos, la lumière était pas terrible quand je les ai faites >_<"

    Inktober 2018 -Podcasts part 2

    DAY 5: Alice isn't Dead, (saison 2 episode 6: Badwater)

    Encore un podcast Night Vale Presents, parce qu'ils sont tous trooop cools <3 J'ai eu un gros gros coup de cœur pour Alice isn't Dead début octobre et j'ai pas mal galéré à faire un fanart parce que, comme pour The Bright Sessions, je n'ai pas énormément d'idées précises concernant le physique des personnages. Autant pour Oleta de Within the Wires je visualise assez précisément, autant là pas trop pour le moment xD

    Et aussi je voulais faire un truc qui rende justice à l'ambiance du podcast. Et j'ai une légère obsession pour l'épisode Badwater, même si ce n'est pas mon seul préféré, c'est un que j'ai réécouté plusieurs fois et que je trouve vraiment prenant. Encore plus que tous les autres. Du coup j'ai tenté d'illustrer une scène. Je suis pas hyper satisfaite du résultat, mais au moins j'ai testé des nouvelles choses!

    Inktober 2018 -Podcasts part 2

    DAY 6: Alice isn't Dead, nouvel essai

    Comme je n'étais pas satisfaite avec le fanart précédent j'en ai tenté un autre xD (Le logo officiel du podcast reste le meilleur, en tout cas. Tellement classe.)

    Inktober 2018 -Podcasts part 2

    DAY 7: Welcome to Night Vale (the Faceless Old Woman Who Secretely Lives in Your Home)

    C'était évident, je ne pouvais pas parler de Podcasts sans revenir à Welcome to Night Vale, l'un de mes préférés! Et comme je n'avais pas encore essayé de dessiner ce personnage, je me suis dit que pourquoi pas -et me voilà plutôt contente du résultat! Particulièrement sa main!!


    votre commentaire
  • Je profite d'avoir internet pour vous poster des trucs, ça fait longtemps hein?

    Inktober, pour les gens qui ne connaissent pas, c'est un défi annuel où il faut faire un dessin (à l'encre, de préférence?) par jour pendant le mois d'octobre en suivant (ou non) une liste de mots prédéfinis. Le site officiel est ici !

    Je l'ai tenté les deux dernières années (et pas posté les dessins de 2017, oups) et me revoilà cette année, sans aucune liste parce que la flemme xD J'ai quand même plus ou moins sélectionné un thème pour la première semaine: les PODCASTS. (Feuilletons radiophoniques et autres sagas MP3!)

    Bon j'arrête mon blabla et je vous montre, je vous entends râler xD

    Inktober 2018 première partie (I'm very into podcasts, these days)

    DAY 1: Within the Wires (saison 1) un de mes podcasts préférés!! (vous noterez sans surprise que c'est un podcast de Night Vale Presents)

    J'en suis actuellement à la saison 2 (il en a une troisième encore en cours) et pour le moment la première saison reste ma préférée même si la 2 est vraiment trop cool aussi. Chaque saison est une histoire différente, mais qui se passent dans le même univers sur lequel on apprend des choses petit à petit, c'est super bien fait et intéressant! Et hyper original!

     

    Inktober 2018 première partie (I'm very into podcasts, these days)

    DAY 2: The Penumbra Podcast

    Je n'ai écouté que les deux premiers épisodes de celui-là, pour le moment, mais j'avais une impérieuse envie de dessiner ce personnage donc voilà xD Je sais pas pourquoi, je l'imagine avec une moustache, c'est plus fort que moi. Je suis super fière de ses mains, aussi, j'avais aucun modèle!

    Le principe du podcast est super sympa en tout cas, ce sont plein d'histoires différentes réparties sur un ou deux épisodes, et le lien entre elles c'est The Penumbra.

     

    Inktober 2018 première partie (I'm very into podcasts, these days)

    DAY 3: The Bright Sessions

    Un autre de mes podcasts préférés!! Ca suit une psy qui est spécialisée dans l'accompagnement des gens avec des dons surnaturels, et c'est trop cool et les persos sont bieeeen!

    Je voulais absolument en faire un fanart mais je ne savais pas quel personnage faire, je n'ai pas de headcanons très précis sur leur physique, pour le moment... Donc j'ai tenté quelque chose de différent, je suis pas mécontente du résultat même si c'est pas fifou non plus..

     

    Inktober 2018 première partie (I'm very into podcasts, these days)

    DAY 4: Critical Role (deuxième campagne)

    Un autre de mes favoris, un podcast qui suit les aventures de voices actors jouant à Dungeons & Dragons! Bon il faut s'accrocher parce que c'est 3h d'épisodes par semaine xD Mais c'est tellement cool!!

    Et je suis trop fière de ce dessin, j'adore ce perso elle est trop badass Yasha! Bon en même temps j'adore quasiment tous les persos principaux de la seconde campagne xD

     

    Voilà, c'est tout pour le moment! Qui d'autre fait Inktober dans le coin, que j'aille voir ses créations? :D Et qui veut que je recommande des podcasts???


    6 commentaires
  • Pendant la préparation de mon dernier article, j'ai déterré des vieux dessins, sur ce blog, notamment Crise, le seul dessin de mon OC Léo sur ce blog, globalement x) Il se trouve que ce dessin n'est pas spécialement représentatif du caractère de ce personnage (oh, ça lui arrive de criser assez méchamment, c'est juste plutôt rare) mais que par contre, il m'a donné envie de le redessiner, juste pour voir. Parce que l'expression était cool, même si l'anatomie un peu cheloue...

    Donc voilà! Quatre ans plus tard, globalement en utilisant les mêmes outils (carrément dans le même carnet xD) revoilà Léo en pleine crise de misanthropie...

    4 ans plus tard, toujours en crise....

    médiums: crayon de couleur, stylo gel blanc et aquarelle noire sur papier kraft
    (J'ai pas de scanner à proximité alors c'est une photo, pardon pour la qualité)

    Ouaip, un peu de progrès quand même ^v^


    9 commentaires
  • Ah mais oui je suis toujours en vie, promis!

    Il y a quelques temps, ~lila~ a posté sur son blog un article (deuxième phrase et j'ai déjà balancé trois liens, accrochez-vous) qui reprenait le meme des cinnamon rolls (les roulés à la cannelle, même que c'est trop bon la cannelle) en nous encourageant à parler de nos OCs en commentaire... Le fait est que j'ai trop d'OCs pour répondre à cette question dans un commentaire, et même dans un article ici (j'avais commencé à les comptabiliser et j'en suis à deux pages dans mon carnet à dessin, sans compter les persos qui ont pas encore de noms et ceux que j'ai zappé momentanément, uuuuh ooooops) (c'est ça d'avoir plein de projets, après on s'éparpille...)

    Bref. Ça me tentait quand même bien du coup j'ai décidé de le faire subir aux persos dont j'ai déjà parlé sur ce blog! Comme ça le choix était fait facilement!

    Sans plus tarder, donc....

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    Gabriella, perso que j'ai depuis bien longtemps et dont l'histoire change pas mal selon les moments (mais je me dirige vers un truc construit, petit à petit) Elle est loin d'être intimidante mais, uh, elle devrait.

    Galatée, chimère de paon, une des pensionnaires du Pensionnat Shironeko (un super forum, mais oui mais oui!) qui a surtout l'air d'une poupée fragile.

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    Aka la team resting bitch face...

    Donovan (qui a l'air super pâle sur la photo, normalement il est un chouïa moins couleur papier) qui se balade dans plusieurs de mes projets (parce qu'il fait partie de la famille d'une perso importante d'un des projets du coup il s'est un peu incrusté dedans... D'ailleurs il faudrait que je fasse une édition de ce meme juste pour leur famille, ça serait drôle xD) il a  généralement un air blasé. Bon et puis les cicatrices sur les yeux pour donner un air dangereux c'est pas mal non plus...

    Agathe, gothique de son état. Toujours avec l'air de vous juger, mais en vrai elle est adorable, promis. Elle est liée à l'histoire de Gabriella.

    Ezechielle! Je l'avais postée qu'une fois sur ce blog, dans cet article, où je ne savais pas encore comment la nommer, bah maintenant vous savez. Son visage change régulièrement quand je la dessine, la pauvre, mais normalement maintenant c'est à peu près fixé!

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    Absinthe! Alias Abby, prof au Pensionnat Shironeko et aussi adorable qu'elle en a l'air.

    Leïla, danseuse très gentille et dynamique, qui fait aussi partie de l'histoire avec Gabriella!

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    Tharek, bibliothécaire au Pensionnat Shironeko, et un véritable démon. Oui matty, je t'entends protester qu'il devrait être dans la partie "looks like they could kill you but is actually a cinnamon roll" mais c'est valable que face à toi alors ça compte pas

    Alaric, encore un personnage lié au projet avec Gabriella... il manquait encore quatre ou cinq persos et j'aurais pu faire un meme juste avec les gens de ce projet xD J'avais posté qu'un dessin de lui, il y a bien longtemps, bon sang que mon style s'est amélioré... Et Alaric est passé chez le coiffeur. Parce que bon, vu son job, les cheveux longs c'était pas crédible.

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    LA VACHE SUPER-GUERRIÈRE DE L'ESPACE!!!!!!! une habituée du blog x) badass af

     

    Cinnamon rolls for the win!!

    Jirò ou Léo, selon les situations il répond aux deux. Pareil, un perso dont j'ai parlé qu'une seule fois il y a bien longtemps, mais qui est pourtant assez intéressant x) Il fait partie du même groupe de projet que Ezechielle!

     

    Et voilà, fin du petit tour des personnages dont j'avais déjà parlé sur ce blog! J'en ai laissé trois ou quatre de côté, notamment pour des difficultés de classement, mais la majorité sont là..  D'ailleurs, c'est intéressant de voir comme mon trait a évolué depuis le temps! Globalement je suis assez contente de ces deux pages (ça prend deux pages dans mon Zap Book) même si j'ai dessiné assez rapidement et sans trop me prendre la tête je trouve qu'on voit bien les variations dans leurs visages... À une époque tous mes persos se ressemblaient (et pas moyen de dessiner  des messieurs visiblement masculins xD) alors je suis assez fière d'avoir réussi à me diversifier, même si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir!

     


    6 commentaires
  • Mais qui voilà? C'est le panda-rat de Noël! /out/

     

    Comme c'est le réveillon et que j'avais du temps pour dessiner ces derniers jours, j'ai décidé de faire des cadeaux aux gens qui passent encore ici! À savoir deux personnes, ça va, c'était pas TROP de boulot xD

    En vrai vous êtes probablement plus mais comme il n'y en a que deux qui commentent régulièrement, ce sont les seules que je connais, au final... Mais là n'est pas la question!!!

    Tomatina, Zoyou, j'ai des dessins pour vous! Et comme j'étais dans une veine RPG j'ai décidé de faire de vos OCs!

     

    Commençons par.....

     

    Roll initiative

    Elf!Mattish, personnage de Tomatina et participant de nos sessons rpg incroyables <3 Parce que je l'aime beaucoup et que j'ai hâte qu'il continue ses aventures xD soon

    Joyeux Noël, Tomatina!!!!

    :D

     

    Et maintenant...

    Roll for initiative

    Claire Petier, personnage de Zoyou!

    Redessinée à ma sauce x) J'ai un peu improvisé, comme je connais pas aussi bien ce perso et que j'avais envie de m'amuser un peu avec la mode des années 1920, mais j'espère que c'est assez ressemblant malgré tout! Et que ça te fera plaisir :)

    Joyeux Noël, Zoyou/~lila~/whatelse!!!!! :D

     

    Voilà mes dessins du réveillon! Joyeuses fêtes à tout le monde passant par ici, j'espère que vous passerez des bons moments avec des gens que vous appréciez, que vous mangerez bien et que vos cadeaux plaisent!

    À plus dans l'bus /PAN/


    15 commentaires
  • Hey j'ai dessiné des orcs! (Le truc pas du tout facile à deviner vu le titre, yep)

    Je suis carrément fière de leurs têtes, même si j'ai utilisé des modèles pour m'aider, j'ai réussi à m'éloigner des visages que je fais habituellement et ils ont vraiment un côté orc que je n'étais pas certaine de réussir à rendre alors voilou! J'avais envie de m'entraîner, vu que c'est une race que je ne dessine pas souvent...

     

    ...Et oui, leurs tatouages sont totalement pour cacher les traces de feutres qui ont traversé la feuille quand j'ai colorié de l'autre côté /PAN/


    2 commentaires
  • J'avais envie de tester plusieurs formes d'yeux donc forcément, c'est tombé sur les personnages de mon forum de RP... J'ai tenté des trucs, eh

    Zyeux


    2 commentaires
  • Longtemps j'ai trouvé mes dessins pas assez expressifs, je trouvais que mes persos avaient tout le temps tous la même tête et ça m'énervait. Alors je me suis entraînée, et, ces derniers temps, je trouve que je m'en sors pas mal!

    Un exemple rapide avec le bibliothécaire du pensionnat Shironeko, ce bon vieux Tharek:

     

    Je sais pas, je suis assez contente du résultat même si c'était fait très rapidement x)


    5 commentaires
  • Oh, hey! Je vous avais dit que j'ai dessiné pas mal de magical girls, ces derniers temps? Voilà un exemple!

    Avec du masking tape pour faire un peu moins vide -oui je triche totalement avec les décors x)

     Même si c'est un dessin fait rapidement, je suis plutôt contente de sa morphologie, à la demoiselle! Sa tenue est pas hyper élaborée mais j'étais contente de ses hanches et ses cuisses et du coup je voulais pas cacher tout ça sous une jupe xD

     


    1 commentaire
  • Ces derniers temps je m'amuse aussi pas mal avec les crayons de couleur qui trainent sur mon bureau, je gribouille avec et ça fait des effets sympas, généralement!

    Ici un exemple avec Mattish, du pensionnat Shironeko! Ca faisait un moment que je vous avais pas montré de dessin de lui, alors que j'en fais quasiment tout le temps xD

    Mattish Blues

    Faites pas attention aux mains, elles sont pas super bien réussies -je suis contente de son expression, par contre!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique