• Inktober 2019 jour 7

    Encore une bd de 5 pages! Comme pour celle du jour 3 j'ai été pressée par le temps et n'ai pas pu mettre forcément tous les détails que j'aurais aimé, mais je reste quand même assez fière du résultat.

    Et au passage je vous présente Boa, tatoueuse, et une de ses clientes!

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    J'aurais aimé faire un tatouage plus classe, pour commencer, mais bon :') j'avais une deadline à respecter!

    Tant que vous êtes là, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez pensé de l'histoire, au passage? J'ai tenté de manipuler mon audience et j'aimerai savoir si ça a fonctionné xD

    « Séance de rattrapage (partie 3) Inktober 2019 jour 15 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier à 18:17
    Ça fonctionne bien je trouve! C'est vraiment sympa l'idée d'une tatoueuse-enchanteresse :') J'ai remarqué les indices qui montrent que ce ne sera pas un simple tatouage à la relecture, personnellement!
    2
    Mercredi 15 Janvier à 11:38

    Dans un premier temps en ayant en vue que le premier personnage, j'ai directement pensé au tatouage. Puis avec la bougie allumée j'ai douté, je me suis dis que j'avais juste eut un cliché en tête et que c'était un genre de chamane. Puis en fait non, je découvre que c'est un mélange des deux. x) J'ai beaucoup aimé! (par contre je n'ai pas pensé un seul instant que le second personnage était une femme. :o c'est super bien dessiné -c'est pas le soucis-, mais ce sont peut être les trais qui m'ont induit en erreur!)

    Le tatouage est très bien je trouve! :D 

    3
    Mercredi 15 Janvier à 13:53

    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre!
    C'est super intéressant parce que je me rends compte que ce qui me semble évident l'est pas forcément pour tout le monde...

    Ce qui est normal vu que je connais les personnages mais vous non! Le fait que le tatouage est enchanté par exemple, ça me semblait clair, mais en même temps je sais que c'est le job de Boa x) c'était pas là-dessus que j'ai voulu spécifiquement travailler.


    Pareil pour le genre des personnages, le commentaire de Mad Hatter m'a surprise! Parce que dans ma tête c'est tellement évident que c'est une femme, j'ai pas vraiment fait attention à ça.
    À la limite j'avais plus peur que Boa passe pour un mec parce qu'elle a un physique très androgyne, mais pas du tout pensé à la cliente :o C'est peut-être à cause du nez? Souvent les femmes sont représentées avec des petits nez.... Et comme elle a des vêtements amples elle ne présente pas non plus de "courbes féminines" comme ils disent x)

    En bref, merci beaucoup pour vos retours parce que ça me fait réfléchir à mes dessins sous un autre angle!  :D

    4
    Mercredi 15 Janvier à 18:22

    Quand on créé quelque chose on en a une image précise en tête. :D Retranscrire n'est pas toujours aisé, et même si on s'en sort parfaitement chacun peut avoir son interprétation. On ne vois pas tous pareil!

    Pour ce qui est du personnage de la cliente... je dirait que c'est le visage dans l'ensemble. :o (le nez pas du tout fait attention. j'ai du plus me fier au visage qui fait "gros" avec le menton bien carré à la Stan Smith x)

    5
    Zoé
    Lundi 10 Février à 19:56

    Ooooh j'adore ce concept! Les tatouages magiques c'est hyper cool (urban fantasy, tout ça tout ça...). Et Boa a un style super, comme souvent les artistes tatoueurs. En tout cas je te comprend, dessiner des tatouages stylés c'est compliqués (humsebastianhum). Mais je trouve ce design très joli.

    -Zoé

      • Lundi 10 Février à 20:30

        Merci! :D

        Boa fait un retour dans une autre bd d'inktober d'ailleurs ^^ (qu'il faut que je texte et poste <_<")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :