• Pour commencer j'aimerais annoncer que J'AI ÉTÉ JUSQU'AU BOUT D'INKTOBER CETTE ANNÉE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

     

    Du 2 au 31 octobre 2019, j'ai dessiné une BD par jour et bon sang. C'était pas gagné, mais je l'ai fait! Je n'ai pas encore tout scanné, texté et posté ici, mais ça se fera petit à petit (pardon pour le retard, d'ailleurs, je me suis concentrée sur la partie créative essentiellement, et à la fin du mois la vie réelle m'a beaucoup demandée.)

    Donc là je fais une pause bien nécessaire, mais je recommencerai à publier prochainement si tout va bien! Et je ferai aussi un petit post de récapitulatif concernant mon expérience avec Inktober, si ça intéresse quelqu'un.

     

     

     

     

    ...Et si vous vous ennuyez, allez donc faire un tour par : on a fait un échange de dessins avec Zoé (ex ~lilia~ par ici si je ne me trompe pas) et j'ai eu droit à un super fanart qui est désormais accroché sur mon mur :3

     


    votre commentaire
  • J'ai enfin fini d'ajouter le texte sur la bd du jour 3! Ça m'apprendra à faire des trucs longs avec plein de paroles, c'est relou après xD Et pourtant 5 pages c'est pas si long... M'enfin.

    Je vous laisse avec Léo (un de mes personnages) et Nils (un personnage de Tomatina) dans un truc très wtf, j'espère que ça sera compréhensible xD Chronologiquement, c'est la deuxième bd que j'ai faite pour l'inktober, et je l'ai littéralement terminée 9 minutes avant minuit. C'était assez intense.

    Inktober 2019 jour 3

    Inktober 2019 jour 3

    Inktober 2019 jour 3

    Inktober 2019 jour 3

    Inktober 2019 jour 3

    petite précision: "bait" est le mot du jour 3, et "ring" le mot du jour 1. Comme j'ai commencé inktober le 2, je n'ai pas dessiné de bd le premier octobre, mais en regardant la liste le 2 octobre "ring" m'a beaucoup inspirée et cette bd, avec celle du 2 octobre, est un peu la raison pour laquelle je me suis lancée dans le défi. Donc j'ai décidé d'échanger le mot du premier octobre avec celui du 3, parce que "bait" m'inspirait moins. En conséquence de tout ça, je garde "bait" comme joker, si je ne trouve pas d'idée pour un autre mot au cours du mois ^^

    Aussi Léo est un léopard normalement mais j'ai vraiment pas eu le temps de faire mieux qu'un genre de masque de chat noir, welp, au moins j'ai fini dans les temps

    EDIT: JE VIENS SEULEMENT DE REMARQUER QUE J'AI OUBLIE DE COLORIER LA CRAVATE DE NILS DANS LA PLUPART DES CASES DES PAGES 2 ET 3 AAAACNIJEGSIJGISJRTGOkcrjhvgysgfvhjbHHHH


    2 commentaires
  • Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout poster au mois d'octobre, mais en tout cas pour l'instant je tiens le coup niveau production et c'est plutôt cool! Je poste dans le désordre parce que les planches sans texte sont plus faciles à gérer xD Sur ce, je vous laisse avec Ash!

    Inktober 2019 jour 12

    Je crois que cette bd est une de mes préférées pour l'instant, j'en suis assez contente! J'espère qu'elle vous plaît aussi :)


    2 commentaires
  • Je suis toujours dans la course! Je n'ai juste rien scanné ces derniers jours et je suis très lente pour ajouter le texte numériquement... Donc en attendant voici le jour 9 sans paroles!

    Inktober 2019 jour 9

    problem solved


    5 commentaires
  • Je poste dans le désordre parce que je suis une rebelle, ouech.

    Les habituées du blog devraient reconnaître les protagonistes de la bd du jour 6! Deux personnages d'un forum de rp duquel je fais partie, Tharek étant mon personnage et Mattish appartenant à mon amie Tomatina (high five à toi)

    Inktober 2019 jour 6

    (pour une fois c'est à peu près bien écrit donc j'ai pas modifié..)


    11 commentaires
  • Même si je ne poste qu'un jour sur deux en ce moment, sachez que jusqu'à présent je réussit bel et bien à créer une bd par jour!! J'ai pas encore posté celles des 3, 5 et 7 parce que je dois encore mettre le texte via ordi, parce que j'écris mal x) et ça prend un peu de temps parce que les bd du 3 et du 7 font 5 pages chacune (la fierté) !

    Bref, la bd d'aujourd'hui on repart dans un univers fantasy, je vous laisse lire ça...

    Inktober 2019 jour 8

    Marthe (la patronne) est un personnage que j'ai créé il y a bien longtemps, quand j'étais au collège... ça me fait plaisir de la dessiner finalement! (elle est tirée d'un projet de romans, du coup à l'époque je ne l'avait pas dessinée. Ou en tout cas, je ne m'en souviens pas.)

    (Je me dis que j'aurais pu faire mieux, mais on peut pas toujours être au top.)


    2 commentaires
  • (C'est en anglais aujourd'hui, je trouvais que ça marchait mieux niveau sens)

     

    once upon a time in a disastrous adventure

    Pour le jour n°5, je vous présente Ash (la demoiselle avec des cornes, qui est un de mes personnages) et Hanneke (la lady badassery, qui est un personnage de mon amie Tomatina), et ce qui est plus ou moins l'une de leurs premières discussion xD (plus ou moins tirée d'une session Dungeons & Dragons très fun)

     


    votre commentaire
  • Donc, Inktober continue. Ca fait que trois jours mais pour l'instant je tiens le coup. J'ai bien fait une bd hier mais il y a plein de texte (et 5 pages!) donc le temps que je réécrive avec l'ordi ça va prendre un petit délai. La bd d'aujourd'hui est quasiment muette donc j'ai pas ce problème. Ça reste très expérimental, n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas ce que j'ai tenté de transmettre, ça m'intéresse!

    Je vous laisse avec Adélaïde (dont c'est la première fois sur ce blog)

    Son visage n'a aucune constance et les décors sont nonexistants :') mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout avant la fin de la journée, ce qui est, en soi, une réussite. C'est un vrai combat mais ça vaut le coup pour progresser.

    Bon et sinon Adélaïde a plus de tatouages, notamment autour de ses yeux, ça me fait bizarre de la dessiner sans xD mais ça se passe pendant son entraînement, avant qu'elle n'ait tout ça...

     


    3 commentaires
  • I'm a FOOL

    médium: stylo bille et encre de Chine
    (la qualité d'image est pas top mais je scannerai prochainement)

     

    HAHAHAHAHAHA C'EST INKTOBER LES GENS

    À la base et comme illustré ci-dessus, je ne comptais pas participer. Au final j'ai décidé d'essayer de faire une bd par jour, et pour une fois en suivant la liste officielle. TOUT A FAIT LOGIQUE, BRAVO.

    Non, en fait il y a bien une logique derrière, pour les gens que ça intéresse. Comme mentionné précédemment, mon webcomic a pris pas mal de retard et ça va pas très fort en ce moment; et plus je prend du retard avec Hilde, moins je me vois lancer le webcomic prochainement parce que je voudrais que le temps diégétique (traduction: le temps qui se passe dans le comic. Oui j'aime les mots chelous.) corresponde à notre réalité. Mettons que je publie en octobre, c'est aussi octobre dans le comic. Et comme ça se passe à la fac, j'aurais aimé suivre le calendrier universitaire, donc commencer en septembre. Si je lance le truc en novembre, ça le fait moins. ET DONC, voilà.

    Mais je m'étais promis de lancer un webcomic cette année. Ou au moins d'essayer. Comme ça a l'air mal parti pour l'histoire de Hilde, et que mon autre projet de bd le plus concret nécessite encore pas mal de travail préparatoire, et alors que je ressassais encore tout ça et d'autres trucs, inktober m'est tombé dessus.
    Et une idée.
    Que je vais donc tenter.

    Un petit comic par jour, une planche, trois cases, 20 pages, on verra en fonction du jour. Je compte piocher des personnages dans mon annuaire d'OCs donc vous allez rencontrer du monde, revoir des têtes connues (pas que la mienne, je pense qu'aujourd'hui sera la seule fois où c'est moi que je met en scène)

    Mon but c'est d'expérimenter, et de me pousser à accomplir quelque chose même quand j'ai l'impression que j'arriverais jamais à rien. Fight me, syndrome de l'imposteur.

    J'arrête de parler pour cette fois, merci d'avoir lu! Et si vous faites aussi Inktober n'hésitez pas à le dire en commentaire, je serais très curieuse de voir ce que vous faites aussi!


    10 commentaires
  • Est-ce que ça surprend quelqu'un? Probablement pas.

    Hilde sera en retard

    Oui, donc, mon webcomic ne va probablement pas commencer en septembre malheureusement, mais il se trouve que ne pas avoir de scanner à disposition, ne pas être super organisée et ne pas avoir une vie à peu près stable sont autant de facteurs qui peuvent poser soucis dans ce genre de projets. Qui l'eut cru?

    Hilde sera en retard

    Cela dit je n'ai pas (encore) abandonné et ça prend forme petit à petit, j'ai même des pages qui sont presque finies! Tout le premier épisode, en fait. Il me reste à finir la colo et ajouter le texte.

    Hilde sera en retard

    Hilde sera en retard

     

    ...Et aussi monter mon site. Ça serait utile. Et un moyen de scanner tout ça.

    Bref c'est pas gagné mais je vous tiendrai au courant.

     


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires