• Je blâme Zoé pour cette déferlante de fanarts, mais il se trouve que son projet pour 2020 c'est de ressusciter le fandom des livres de Pierre Bottero, et comment pouvais-je résister à l'appel? Ces bouquins ont marqué mon enfance et mon adolescence et ont eu un impact énorme... Il fait partie de mes auteurs préférés depuis toujours, et je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de le rencontrer de son vivant. Mais je m'égare, vous n'êtes pas là pour me lire raconter ma vie mais pour voir des jolis dessins (en tout cas j'espère qu'ils sont jolis xD)

    Donc, quelques de fanarts des personnages principaux des deux séries La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (et je compte aussi faire un spécial Le Pacte des Marchombres prochainement) que, si vous n'avez pas lus, je vous recommande chaudement!

    Retour en Gwendalavir

    de gauche à droite si vous n'arrivez pas à lire: Salim, Ewilan, Artis et Siam

    (Et en haut c'est un petit délire de design d'armures pour Siam, Ellana et Ewilan parce que j'aime bien dessiner des femmes en armure... )

    Retour en Gwendalavir

    de gauche à droite si vous n'arrivez pas à lire: Edwin, Bjorn, Ellana, Maître Duom (qui m'a fait sortir de ma zone de confort vu que je dessine très rarement des personnes âgée!)

    Et en haut un peu d’entraînement à dessiner des poses de combat dynamiques, parce que c'est fun! J'ai pris quelques modèles trouvés à droite à gauche sur internet..

    Et en bonus, Bjorn qui pose!

    Retour en Gwendalavir

    Je sais pas, il est fun à dessiner en fait xD

     

    Sinon, le plan de résurrection du fandom a un serveur discord, si ça intéresse quelqu'un! Vous pouvez nous rejoindre ici: https://discord.gg/J2nPvZF

    On y partage notre amour pour l'univers de Gwendalavir, des fanarts, des memes, des headcanons, et on est aussi en train de prévoir un club de (re)lecture des livres! Donc si vous souhaitez vous lancer dans les séries vous êtes les bienvenus aussi, on est un petit comité et l'ambiance est cozy!

    Oh et c'est comme ça que j'ai appris l'existence d'une future série animée La quête d'Ewilan.... La bande annonce peut être visionnée ici: clique le lieen

     

     


    1 commentaire
  • J'ai encore perdu le rythme de publication d'inktober, pardon.. C'est juste long d'éditer pour mettre le texte parce que j'écris mal >_>

    Bon en attendant je vous poste un petit comic qui date de 2019 et sur lequel je m'étais appliquée pour écrire pour pouvoir le poster vite, ce que je n'ai jamais fait :') mieux vaut tard que jamais?

    séance de rattrapage (partie 4)

    séance de rattrapage (partie 4)

    séance de rattrapage (partie 4)

    séance de rattrapage (partie 4)

    Pour la petite histoire j'étais pas juste assise là avec un casque énorme sur les oreilles, j'avais aussi un truc à boire et j'étais clairement occupée, mais il y en a que ça décourage pas apparemment :')

     

    Mon prochain post sera orienté fanarts (parce que ça fait longtemps) et après je recommence à publier inktober! (si tout va bien)

     


    2 commentaires
  • À partir de maintenant je vais essayer de poster les jours dans l'ordre (mais je ne garanti rien)

    Le jour 15 c'est "légende" et j'avais au moins trois idées différentes du coup j'ai dû faire un choix... Comme j'étais prise par le temps j'ai opté pour la plus rapide à raconter.

    J'ai choisi de faire une légende urbaine du monde d'un des projets que je développe avec mon amie Tomatina! C'est un projet qui me tient beaucoup à cœur mais dont je ne vais pas dire grand-chose pour le moment parce que beaucoup de choses sont sous spoiler ;)

    Sur ce, je vous laisse avec Esra, qui va vous raconter...

    Inktober 2019 jour 15

    Inktober 2019 jour 15

    Pour une fois j'ai essayé de dessiner au pinceau! J'ai aussi tenté de faire des effets d'ombres mais c'est pas hyper fou x) Ne faites pas attentions aux erreurs de continuité pliz <_<"

    Cela dit, je reste assez fière des rats dessinés...


    4 commentaires
  • Encore une bd de 5 pages! Comme pour celle du jour 3 j'ai été pressée par le temps et n'ai pas pu mettre forcément tous les détails que j'aurais aimé, mais je reste quand même assez fière du résultat.

    Et au passage je vous présente Boa, tatoueuse, et une de ses clientes!

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    Inktober 2019 jour 7

    J'aurais aimé faire un tatouage plus classe, pour commencer, mais bon :') j'avais une deadline à respecter!

    Tant que vous êtes là, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous avez pensé de l'histoire, au passage? J'ai tenté de manipuler mon audience et j'aimerai savoir si ça a fonctionné xD


    6 commentaires
  • J’interromps momentanément la publication des bds d'Inktober pour vous montrer 3 mini trucs que j'aurais dû poster il y a bien longtemps .. Je viens de retrouver les fichiers sur mon ordi et c'est à peu près bien écrit donc voilou! Ça date un peu (probablement 2017 et 2018) et les photos ont pas forcément une super luminosité mais ça devrait vous faire patienter pendant que je texte d'autres inktober!

     

    Séance de rattrapage OC édition

    Abby et un jeu de mot stupide!

     

    Séance de rattrapage OC édition

    Un Tharek très blasé...

     

    Et pour le dernier, un mot de contexte: Alaric (à gauche) et Ann (qui conduit) sont deux persos que j'ai depuis bien longtemps, je crois avoir déjà montré Alaric ici par le passé... Les deux sont mercenaires et bossent régulièrement ensemble, un job qui les fait souvent voyager et patienter pas mal, donc pour s'occuper Alaric s'est mis aux mots croisés.

    Séance de rattrapage OC édition

    Je fais un dessin à quiconque trouve la bonne réponse xD (pour l'anecdote, j'ai vraiment trouvé ça dans une grille de mots croisés (ou fléchés je ne sais plus) et non, la réponse d'Ann n'est pas la bonne *tousse*même si ça a été ma première idée aussi*tousse*


    2 commentaires
  • Il y a deux types de personnes...

    Inktober 2019 jour 11

    Inktober 2019 jour 11

    Vous êtes plutôt quoi vous? xD

     

    Les deux personnages ici présent ont été créées il y a bien longtemps pour un projet de romans (s'il y a des gens ici qui se souviennent de Scuola Notturna, big up à vous) et ont comme nom de code Cookie & Desdémone. Cookie (qui a des lunettes) s'appelle en fait Paule et Desdémone (avec les cheveux longs) Malorie (mais ça reste à voir, il est possible que ça change..)

    Elles ont connu pas mal de modifications de design depuis leur création et leurs noms et pseudos risquent encore de changer, mais leur énergie chaotique reste la même et c'est l'important xD

     


    11 commentaires
  • La bd du jour 10 est en anglais mais n'hésitez pas à me demander de traduire si besoin est!

    Et au passage je vous présente Cinna, personnage que j'avais envie de redesigner depuis un moment donc ça a été la bonne occasion! Cinna est styliste freelance et vit au même étage qu'un groupe de gens que j'avais dessiné à l'occasion d'un inktober précédent..

    Inktober 2019 jour 10

     ...non mais parce que les robes avec des poches c'est quand même bien pratique et je crois pas en avoir déjà vues...

     


    6 commentaires
  • Comme mentionné dans le post précédent, j'ai échangé les mots des jours 13 et 14.

    Le comic qui va suivre est plus expérimental que les précédents, du coup j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus, notamment sur ce qu'il signifie? Il n'y a pas vraiment de mauvaise réponse, je l'ai dessiné dans une intention mais ça ne veux pas forcément dire que votre interprétation est mauvaise si elle est différente!

    Et je suis assez curieuse de l'interprétation que d'autres personnes que moi-même peuvent en avoir...Donc n'hésitez pas à me dire !

     

    Inktober 2019 jour 13

    Inktober 2019 jour 13

    Inktober 2019 jour 13

    Inktober 2019 jour 13

     


    6 commentaires
  • Vous remarquerez peut-être que j'ai échangé les mots des jours 13 et 14, pour des raisons pratiques: j'avais une idée longue pour overgrown mais une journée chargée le 14, et une idée courte pour ash, et une journée légère le 13. Donc autant faire l'idée la plus longue à réaliser quand j'ai le plus de temps!

    Après ce paragraphe d'explication, je vous laisse avec Ash et Adélaïde. Et j'ai réussi à écrire pas trop mal du coup j'ai pas changé le texte ici, mais dites-moi si c'est pas lisible!

    Inktober 2019 jour 14


    9 commentaires
  • Juste un petit message pour prévenir que les derniers mois ont été assez mouvementés mais que je vais recommencer à poster inktober, petit à petit. Toutes mes excuses pour le retard occasionné, et joyeux 2020 à vous!


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires