• C'est l'printemps!

    Le soleil brille, les oiseaux chantent, les études veulent la peau des étudiants, ah, quel beau début de saison! !

    Bref, tout ça pour dire que j'ai changé de bannière qui correspond beaucoup plus à mon humeur actuelle, gribouillée aux stylos à billes parce quee voilààà.

    C'est l'printemps!

    J'ai juste envie de siester au soleil et de dessiner sans m'arrêter, et lire, et faire pleins de trucs mais il n'est pas encore temps. Gah.

    J'espère que pour vous ça se passe bien en tout cas, les gens!!!!
    À bientôt pour de nouvelles aventures!

    « perspectiveBrève de partiels »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:20

    Wah, tant de bouquins ! (j'ai déchiffré Narnia, Sherlock Holmes, Homestuck et... Lord of the Dance ? A moins que ce ne soit Lord of the Flies. C'est plus probable ^^)

    J'aime bien les couleurs utilisées, ça donne un effet joyeux et en harmonie avec la thématique du printemps ^^ Et dormir la tête dans un livre... Est-ce le livre qui alimente nos rêves, ou les rêves qui créent le livre ? Telle est la question ;)

    Très réussi, Lili, comme à ton habitude~

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:45

    Oooh merciiiii! :D

    Ouais, pleiiins de livres -ils y sont pas tous en fait, j'avais pas la motivation pour ça *sort*-  eet ça aurait pu être Lords of Dance, j'y ai pas pensé sur le moment xD maiiis c'était Lord of the Rings, en fait. Mais comme  tout est très mal écrit, c'est normal que ça soit pas lisible.... Mais les autres que tu as réussi à déchiffrer sont justes!

    Pour les couleurs j'ai un super stylo-bille-quatre-couleurs-de-la-mort-qui-tue et c'est vrai que ça donne un côté printanier et je suis contente que ça soit joyeux! :D


    ....concernant les livres et les rêves, je dirais, un peu des deux~ Comme un cercle vertueux!

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:33

    Ah mais oui, Lord of the Rings, suis-je bête ! ._.

    C'est vraiment joli ! Tu l'as esquissé au crayon d'abord ?

    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:06

    Oui, mais juste brièvement pour le corps, j'ai ajouté les détails directement au stylo après... Et j'ai tracé les étagères au crayon aussi! ...Avec une règle, vu mon incapacité chronique à faire une ligne droite xD
    Les livres ont par contre été faits directement au stylo, j'aurais pas eu le courage sinon... mais non je ne suis pas une grosse feignasse

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:37

    Haha, je suis aussi incapable de tracer une ligne droite sans règle ^^ ... Bon, avec une règle non plus, tu me diras ._.

    J'aime bien comment tu as dessiné le pantalon.

     

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:20

    La ligne droite: un adversaire plus redoutable qu'on ne le croit xD

    Merciii je l'aime bien aussi ce pantalon :)

    7
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:10

    oooh, tu lis le Disque-Monde! Youpiiiiii!!!!! Tu peux pas savoir comme je suis contente... Tu connais le forum du Vademecum? http://www.vademecum-dm.com/forum/index.php C'est plein d'autres fans et de délires sympas!

    Sinon, très joli dessin!

    (je vais continuer à sautiller partout comme une dingue toute la soirée parce que j'ai trouvé une autre pratchettienne. Oui, je suis folle.)

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 03:46

    Nom d'une fluctuation quantique aléatoire dans le continium epace temps! Zoyou on aborde pas une pratchettienne comme ça! On lui fait d'abord: Tu aimes les coffres anthropophages? :3

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:30

    Je te laisse le soin des questions bizarre, M, tu es plus doué que moi pour ça.

    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:44

    *tire son chapeau* Non à toi l'honneur!

    11
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:27

    MAIS QUE LIS-JE?? Y-aurait-il d'autres pratchett-fans dans le coin?!!!!!! Hoorayyyy~~!!!!!!!!
    ...Hem. *toussote et fait genre c'est un lieu sérieux, ici*

    Alors, pour répondre, dans l'ordre: non je ne connais point ce forum -maaaiiiis j'ai lu le bouquin éponyme, hehehehe

    J'apprécie effectivement les coffres anthropophages, surtout s'ils ont beaucoup de petits pieds. Et aussi les bibliothécaires anthropomorphes.
    L'inverse, par contre, je suis pas certaine d'aimer autant

    12
    zoyou
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:39
    Quel contraire? Les coffres anthropomorphes et les biblibliothécaires anthropophages?
    13
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:44

    Ouais, ça a l'air un peu moins sympa

    14
    Lundi 20 Avril 2015 à 21:06

    Bon, comme M l'Imagienne m'a laissé la place pour les questions, je me lance:

    Que penses-tu de Vétérini? (désolé, mais celle là je la pose à tous les pratchettiens que je rencontre)

    Et puis si tu veux d'autres questions bizarres de Vetinarimaniacs, Mirliton sur le forum du Vadem' en a tout plein. Entre autre: Vimaire et Vétérini sont sur un bateau, Vimaire tombe à l'eau. La suite?  Que se passerait-t-il si Vétérini fauchait les cigares de Vimaire (voir, s'il en fumait un devant lui)? Et bien sûr, est-il possible de gouverner Ankh-Morpork quand on porte des chaussettes vertes à pois rouges? (Mirliton fais une fixette sur les sous-vêtements Vétériniens)

    Dommage que tu ne fasse pas de fanarts du Disque-Monde, tu les réussirais sûrement très bien, tu as un style qui y correspond bien je trouve!

    Enfin bref, je te conseil trèèèèès vivement de faire un tour sur le forum, ne serait-ce que pour regarder. Et il y a aussi un site associé au forum qui a une (petite) encyclopédie du Disque (pour ceux qui n'ont pas le Vademecum) ainsi que pas mal de news sur la sortie des livres, les interviews, articles de journaux, produits dérivés, etc...

    Voilà voilà... (oui quand je commence à causer du Disque-Monde j'ai du mal à m'arrêter)

    15
    Mardi 21 Avril 2015 à 00:21

    ca y est Zoyou est en mode

    "OMFGjenarretepasdeparleravecdesétoilesdanslesyeuxsignequelesujetestsoissurDisqueMondeouHarryPotter"

    16
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:01

    non, je ne deviens pas aussi hystérique pour HP.

    17
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:49

    oh, des potteriennes aussi, en plus~?

    Bon alors je trouve Vétérini parfait dans son rôle. Vraiment. Un personnage qui fonctionne super bien et... Ouais, je les ai pas encore  tous lus mais il ne m'a jamais déçue x)

    Cette histoire de bateau: je vois bien Vétérini lui faire la morale avant d'envoyer quelqu'un le repêcher. À moins que Vimaire coule directement, emporté par le poids de son armure... Quoique, dans tous les cas, le patricien l'estimerait peut-être capable de s'en sortir tout seul comme un grand et lèverait pas le petit doigt!

    Les cigares je sais pas trop, il serait pas content...? Mais Vimaire est-il seulement content, par moment? Peut-être qu'il en fumerait deux simultanément, en réponse /PAN/

    Et je ne vois pas ce qui est reproché à ces chaussettes, elles sont d'un goût exquis!!

    Je ne fais pas énormément de fanarts en général, même si le Disque-Monde m'a déjà tentée... Mais ça dépend beaucoup de si j'ai une inspiration soudaine ou non, pour ce genre de trucs, alors peut-être un jour... (même si j'ai tendance à trouver les illustrations de Paul Kidby inégalables en la matière xD)

    J'irais ptètre jeter un œil à votre forum^^ mais quand j'aurais à nouveau une vie. C'est à dire pas avant un certain temps, désolée x_x

     

    Bon maintenant, à moi les questions!! Vous les avez tous lus? C'est qui vos tomes/ personnages préférés? (ce sont des questions d'un manque fou d'originalité, j'en conviens, mais mon cerveau fatigué n'a rien trouvé de mieux. Et puis, j'aime faire des sondages à ce sujet~)

    18
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:48

    Heu... je crois qu'il serait plus simple de commencer par les livres que je n'ai pas lu: Faust/Eric, Je m'habillerais de nuit (Tiphaine), les nouvelles, la Science et l'Art du Disque-Monde. Sinon, j'ai tout lu (et ça me déprime).

    Mes tomes préférés: oulàlà dur de faire un choix... on va dire Ronde de Nuit, Jeux de Nains, Coup de Tabac, et les trois tomes du cycle de Moite von Lipwig (en particulier le troisième, Déraillé). Après ça, ils sont tous plus ou moins ex-eco à la deuxième place.

    Mon personnage préféré: HIIIIIIII, VIMAAAAAAIIIIRE!!!! (ben oui, je suis une Vimesmaniac, et alors?) Je trouve que c'est un des personnages les plus aboutit des annales, et le plus humain (des tonnes de défauts mais un cœur en or).

    En deuxième place (mais il est à un cheveu d'être à la première place): Vétérini. Expliquer pourquoi je l'adore serait trop long, parce qu'il faudrait que je fasse sa biographie complète. Enfin bref, LORD VETINARI RUUUUUULES!!! (et une Vetinarimaniac. Oui, je les collectionne.)

    En troisième place: Moite von Lipwig. Parce que c'est un vrai petit voyou, qu'il a un caractère bien trempé, il est retors, il trouve toujours des solutions époustouflantes aux problèmes insolvables... Et que qui dit Moite dit Vétérini (aaah, les fameux "entretients" dans le bureau oblong...). Et qui dit Moite dit aussi Adora-Belle Chercoeur, Lapompe, Gladys, et tous les autres employés de la poste qui sont tous plus géniaux les un que les autres.

    Après, ils sont tous ex-eco à la quatrième place. Avec peut-être une petite préférence pour Tambourinoeud, parce que c'est un personnage assez mysterieux, qui reste dans l'ombre de Vétérini, mais sans qui la cité ne fonctionnerait sans doute pas, et dont le Patricien aurait sans doute bien du mal à se passer.

    Voilà voilà... et toi?

    PS: j'ai un compte sur Fanfiction.net: https://www.fanfiction.net/u/6626625/Zoyou et un blog de dessins saturé de fanarts (oui, je suis accro au Disque-Monde.)

    Quand à être potterienne, euh, un tout petit peu (mais c'était ma grande passion il y a quelques années). J'ai relu toute la série plusieurs fois, mais maintenant que je connais Pratchett je ne crois pas pouvoir me qualifier de fan d'autre chose que du Disque.

    19
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:51

    Moi ces la triologie de Moite von lupwig, timbré plus précisement.

    Je ne les lis pas officiellement en faite mais Zoyou n'arrete pas de me lire des blagues et de m'expliquer ce qu'il s'y passe donc on peut dire que je connais en gro ce qu'il se passe dans a peu pres tout les livres qu'elle a lu.

    Je suis moins pratchettienne qu'elle mais je sais que mon perso préféré c'est La Mort. A chaque fois qu'il parle bah...ça me tue hahahahahaha

    Voili~~

    20
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:54

    Ooookay cool xD

    Bon moi j'ai absolument pas tout lu, je les emprunte de façon assez aléatoire à la bibliothèque et j'en achète de temps en temps (comme je lis pas mal d'autres trucs à côté  je prend mon temps pour les savourer xD) -du coup, comme je ne me tourne vers les fanfictions qu'une fois que j'ai tout épuisé du truc original, désolée mais je passerait pas tout de suite lire tes écrits ^^' par contre je suis passée jeter un coup d’œil à tes dessins, c'est plutôt cool!

    ...Au passage je dois donc avouer que je n'ai pas encore lu cette fameuse trilogie de Moite von lupwig, j'y penserais dès que j'aurais à nouveau une vie, alors.

    Niveau livres, malgré mon amour inconditionnel pour à peu près tout ceux que j'ai lu, j'ai un certain penchant pour la trilogie des sœurcières (si je ne me trompe pas: trois sœurcières , mécomptes de fée et Mascarade ? je suis plus certaine pour le dernier, et je les ai pas sous les yeux, rah), Mortimer (le premier qui m'est tombé entre les maiiiins!!!!!) et Les zinzins d'Olive-Oued, absolument pas par ordre de préférence. Mon ordre de préférence dépend des moments.

    Pour les personnages c'est un horrible dilemme à chaque fois x) mettons au hasard la Mort (eh oui~) Mémé Ciredutemps, Magrat, Rincevent (le meilleur maje de tous les temps) Lou-Tsé (toujours se méfier des petits vieux qui balayent) Angua (et la moitié du Guet) le Bibliothécaire et Gredin. Même si j'adore tous les autres aussi (notamment Vétérini) c'est vraiment un choix difficile xD

     

    PS: Hey si vous voulez encore du Terry Pratchett, après, je vous conseille De bons présages, ça a (preeesque, 'fin y'a comme une référence à un moment~) aucun rapport avec le Disque-Monde et ça a été écrit avec Neil Gaiman mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs livres de tout les temps -qui a failli me tuer de rire de nombreuses fois

    21
    Vendredi 24 Avril 2015 à 11:44

    J'ai aussi lu le cycle des sorcières (dont le 4e tome est Carpe Jugulum, au passage); j'apprécie Mémé et Nounou (as-tu lu les Recettes de Nounou Ogg? c'est géniaaal!!!), mais j'aime moins Magrat. Enfin bref les sorcières ne sont pas mes personnages préférés... Par contre j'adore comme toi le Guet, en particulier  Angua (elle est trooop cool!!!), et Hilaria. Et Chicard. Et Visite. Et Dorfl. Et Détritus. Et puis Vimuche, bien sûr, mais lui il est un peu à part... Bon, la Mort, même pas besoins d'en parler, je suis certaine que tout le monde craque pour lui. Je suis en train de relire Mortimer, qui est également le premier roman du DM que j'ai lu.

    Les Von Lipwig font partie de mes préférés, d'abord parce qu'il y a Vétérini (HIIIIIIIIIII), et parce que Moite von Lipwig est juste trop cool. C'est un ex-escroc reconvertit au service de la ville par le Patricien, il  doit remettre sur pied la poste municipale qui tombe en ruine, et ce avec des assassins qui lui courent après (à cause de ses concurrents, les clic-clac, sorte de système télégrahique), un golem qui le suit partout pour l'empecher de fuir, une éventuelle petite copine au caractère bien trempé, et bien sûr Vétérini qui le surveille... Le premier tome, Timbré, parle de la poste, le deuxième, Monnayé, de la banque, et le troisième, Déraillé (le meilleur des trois à mon humble avis) du chemin de fer (et des terroristes, et de l'extremisme religieux) breeeef je te les conseil très très très vivement (il m'ont fait écrouler de rire un nombre incalculable de fois.) Juste pour un petit apperçu: un golem qui se prend pour une fille. Vétrini qui se prend une tarte à la crème. Un crétin (que je hais du plus profond de mon coeur) qui se prend pour Vétérini (je le haaaaiiiiiis!!!!). Voilààà...

    Ma bibliothécaire m'a également conseillé  De bons présages,  je le lirais sans doute quand j'aurais fini le DM (ce qui ne saurait tarder...)

    Contente que mes dessins t'ai plu :)  je suis loin, trèèès loin d'avoir ton niveau, j'ai encore des tonnes de trucs à apprendre (faire des ombres, déjà... je suis nulle pour ça)

    22
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:11

    Ah, Carpe Jugulum m'avait bien fait tripper aussi, je m'en souviens.... J'aime beaucoup les sorcières notamment à cause du pragmatisme de Mémé (et du contraste que ça cause face à Magrat, qui est en plein délire ésotérique -enfin, qui essaye, la pauvre xD) Mais non, je n'ai pas encore lu les recettes de Nounou Ogg (mais c'est prévu, j'ai hâte)

    Aaaah Hilaria je l'aime beaucoup aussiiiiiii et le reste du Guet également xD Ils sont tellement épiques, tous. Le tome où Hilaire arrive (Pieds d'Argile, non?) est un de mes préférés aussi x)

    C'est noté c'est noté, je liraaaaiiiiis mais là j'ai pas le teeeeeemps rah. Par contre je n'ai encore jamais détesté un personnage du Disque alors ça m'intrigue vraiment ._.

    Ta bibliothécaire a bon goût 8)

    Courage pour le dessin ^^ Il suffit de s'entrainer, et ça vient!!!!!!!!!

    23
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:02

    Quelqu'un qui conseille le Disque-Monde à ses visiteurs a forcément bon goût. Na.

    Tient, je suis tombé sur ça sur le site du Vadem': http://vademecum-dm.com/actu/2266-operation-la-tortue-se-meut.html

    Une opération lancée à l'occasion du Jour du Créateur (anniversaire de Pratchett) pour faire connaitre le Disque-Monde.

    Ça peut t'étonner que je déteste tant Cosmo Prodigue (le gars qui se prend pour Vétérini), mais c'est parce qu'il est vraiment pathétique et assez imbu de lui même pour se croire égal au Patricien. Étant une grande admiratrice du Patricien en question, je ne peux que détester ce personnage. Mais je suis très contente de la solution que Havelock a trouvé pour lui ^^ (je ne t'en dis pas plus, ce serait vraiment du gros spoil)

    Je comprend que tu ne veuille pas lire de fanfic avant d'avoir fini la série, mais si tu aime la Mort, je te conseil ces deux fics de Srithanio, qui ne contiennent aucun spoil sur les autres tomes. Juste du pur délire à se tordre de rire:

    Ave Morti, Morituri Te Salutant: les déboires de la Mort (en général)

    https://www.fanfiction.net/s/4980825/1/Ave-Morti-Morituri-te-salutant

    Maux Croisés: quand la Mort découvre le bonheur des mots croisés... le début des malheurs d'Albert

    https://www.fanfiction.net/s/4846147/1/Maux-crois%C3%A9s

    Enfin bien sûr c'est si tu as le temps (tu as l'air d'avoir beaucoup de boulot... pas de chance), mais Srithanio est vraiment douée pour les fics

    24
    Vendredi 24 Avril 2015 à 22:14

    Intéressant, tout ça^^

    (concernant les fanfictions, c'est pas que j'aie peur du spoil, c'est juste que ça ne m'intéresse pas ._. Je ne m'intéresse aux fanfictions qu'une fois que je n'ai plus rien d'officiel à me mettre sous la dent et que je suis en manque, disons xD)

    25
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:36

    Le printemps, on peut se détendre à l'ombre d'un arbre, mais... le printemps... on sait tous que c'est le retour des allergies! :']

    Enfin, pour du crayon bille je trouve ça super! ^^ Habituellement je n'aime pas utiliser ces crayons pour débrouiller, et j'aime peu de dessins de ce style. Mais là, c'est cool~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :